Rejoignez une équipe de passionnés

Notre politique Ressources Humaines

Le succès à long terme de notre société dépend de notre capacité à attirer, fidéliser et développer les compétences de nos collaborateurs.

La politique de recrutement des futurs collaborateurs consiste à intégrer des collaborateurs dotés d’une créativité et de véritables compétences professionnelles leur permettant à terme de développer une relation pérenne au sein de l’entreprise.

Nous travaillons donc à la mise en place d’un véritable plan de carrière au sein de la Fée Sylda et nous mettons en œuvre les outils nécessaires afin de repérer les potentiels qui nous composent.

Des programmes de formation appropriés sont développés dans chacun des domaines inhérents à notre activité.

Nous mettons également un point d’honneur à favoriser la transmission des savoirs et encourageons les collaborateurs à développer de nouvelles compétences.

Chaque salariée a toutefois, une responsabilité personnelle dans la manière dont il s’investit dans ses missions, dans la manière dont il coopère avec ses collègues et dans ses relations avec la clientèle.

Le respect et la confiance sont les deux conditions préalables à toutes bonnes relations professionnelles. C’est en ce sens que La Fée Sylda rejette l’intolérance, le harcèlement et toutes autres formes de discrimination.

Cette entreprise familiale prône la transparence et l’honnêteté dans toutes ses relations, il s’agit là d’une base indispensable à toute communication ouverte visant à partager les compétences de chacun et à stimuler la créativité.

La coopération et l’empathie sont des points essentiels pris en compte dans l’évaluation des candidats lors d’une promotion.

La Fée Sylda se veut créateur de potentiel, et permet à tout un chacun de s’exprimer et d’évoluer au sein de l’entreprise.

Nos métiers

BOULANGER

Le boulanger ou la boulangère fabrique le pain, les viennoiseries, les brioches dès l’aube il doit faire preuve de sensibilité culinaire et de motivation. Ce métier exige habileté manuelle, rigueur et respect des recettes et des temps de pétrissage, de fermentation et de cuisson. Il doit respecter les règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire. Une bonne forme physique est nécessaire car les journées peuvent commencer très tôt.

CHEF(FE) BOULANGER

Il s’agit d’un boulanger qui orchestre l’ensemble de l’équipe boulangerie, il a un bon relationnel, encadre son équipe et organise l’atelier boulangerie en réalisant les plannings de production et les plannings des équipes. Il est le garant des règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire.

PÂTISSIER

Le pâtissier ou la pâtissière confectionne une grande diversité de recettes sucrées et étend ses talents aux produits salés (petits fours, tartes salées etc…). Le pâtissier doit avoir le goût développé, le sens de la créativité, de l’innovation, et une certaine habileté manuelle. Le respect de l’hygiène est primordial. De bonnes aptitudes à la vente et un bon sens de la communication peuvent être nécessaires au pâtissier.

CHEF PÂTISSIER

Il s’agit d’un pâtissier qui orchestre l’ensemble de l’équipe pâtisserie, il a un bon relationnel, encadre son équipe et organise l’atelier pâtisserie en réalisant les plannings de production et les plannings des équipes. Il est le garant des règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire.

EMPLOYÉE(E) POLYVALENT(E)

Avant l’arrivée de la clientèle l’employé(e) polyvalent(e) assure l’entretien du magasin, charge les vitrines en respectant la politique de présentation de l’entreprise. S’assure que les produits commandés soient bien en vitrine et vérifie leur conformité. Il/Elle assure par ailleurs l’accueil client et l’encaissement. Rigueur, sens de l’accueil et du service est primordial pour exercer ce métier.

CHEF(FE) D'ÉQUIPE VENTE

Il est le garant de la bonne coordination de l’équipe des employé(es) polyvalent(es), il assure la communication entre la production et la vente. Son bon relationnel lui permet de gérer à la fois la clientèle et l’encadrement de l’équipe. Il est le garant des règles d’hygiènes et de sécurité alimentaire.

CUISINIER

Devant et autour des fourneaux, le cuisinier ou la cuisinière confectionne les mets, surveille les cuissons, termine certaines préparations (découpe de viandes ou de charcuteries, ouverture de coquillages…). Une touche de gourmandise, de passion et de curiosité sont indispensables pour être un bon cuisinier. Il faut également faire preuve de sensibilité et de créativité pour élaborer les recettes. Vivacité, rapidité et efficacité sont des atouts essentiels pour exercer ce métier.

MANAGER

Le manager dans une boulangerie pâtisserie fait office de représentant de l’employeur, il a plusieurs cordes à son arc. Il a quelques notions en boulangerie, pâtisserie et snacking, gestion des ressources humaines, en gestion (financière, stocks etc…). Il est le garant du bon fonctionnement de l’entreprise en collaboration avec les différents chefs d’équipes.

ET VOUS ?

Vous vous reconnaissez au travers d’un de ces métiers ?

N’attendez plus et rejoignez nos équipes !

Nos engagements

Tournée vers l’avenir, La Fée Sylda s’engage auprès de nos jeunes en intégrant chaque année pas moins de 3 apprentis au sein de chaque magasin.

Nous accueillons également des demandeurs d’emploi ou des adultes en reconversion que nous formons au sein de nos magasins car nous croyons au potentiel de tous.

Formulaire de candidature

Chaque candidature sera examinée avec la plus grande attention.

1 Vos coordonnées
2 Votre candidature